Vénerie - meaning and definition. What is Vénerie
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Vénerie - definition


Vénerie         
La vénerieOrthographe traditionnelle. L'Académie française accepte les deux orthographes : « Aucune des deux graphies ne peut être tenue pour fautive » (Journal officiel). (ou vènerie, selon l'orthographe rectifiée de 1990Variante orthographique de vénerie. Les rectifications orthographiques du français en 1990 (Règle ) énoncent que, devant une syllabe contenant un e muet, on peut écrire « è » et non « é ».) aussi appelée « chasse à courre » ou encore désignée par « chasse à courre, à cor et à cri », est un mode de chasse qui consiste à poursuivre un animal sauvage (traditionnellement le cerf, le sanglier, le chevreuil, le renard, le lièvre ou le lapin) avec une meute de chiens courants, jusqu'à le perdre ou le prendre. Les chiens chassent l'animal sauvage à l'odeur qu'il laisse sur son passage, appelée la « voie ». Les chiens sont dressés et entraînés à ne chasser qu'un seul animal à la fois. Les veneurs, à pied, parfois à cheval, encadrent la meute de chiens et le
Charles Venner         
Charles Venner, né le à Bénévent-l'Abbaye dans le département de la Creuse, et mort le à La Celle-Saint-CloudArchives de la Creuse, commune de Bénévent-l'Abbaye, acte de naissance , année 1890 (page 83/106) (avec mentions marginales de décès)., est un architecte français.
Dominique Venner         
Dominique Venner, né le à Paris et mort le dans la même ville, est un essayiste et militant politique français.
Examples of use of Vénerie
1. Au XIIIe si';cle, le traité de Gaston Phoebus déroule ses sublimes enluminures, ses conseils de vénerie et ses trucs de dépeçage.
2. Réguli';rement, tombe dans la boîte aux lettres une enveloppe de lourd papier vélin : la comtesse Unetelle convie monsieur et madame Michel Pinçon–Charlot ŕ une soirée ŕ Neuilly, un cocktail au Crillon, ou un dîner de vénerie au château.
3. Augustin Scott de Martinville, le bien nommé: «Je trouvais intéressant de recycler cet archétype de la bourgeoisie dix–neuvi';me dans une mati';re aussi bon marché que le bois avec lequel on fabrique des dinosaures pour enfants.» Trop heureux de pervertir un embl';me de jeunesse, le jeune designer ne peut s‘empęcher de reconnaître que «la chasse est une tradition familiale». Si ce créateur a baigné dans une culture de la vénerie, ce n‘est pas le cas de Katharina Sand, directrice de la boutique genevoise Septi';me Etage.